15 juin 2015
Publié dans veloptimum.net

Les projets américains de l’équipe depuis le début de l’année s’avèrent des plus fructueux. Et ce weekend n’a pas fait exception puisque la formation est revenue avec pas moins de deux premières places en deux courses. D’abord Francis Barriault a poursuivi sur sa lancée en rapportant l’épreuve sur route de la Green Summer Classic (Men Cat 3) qui s’est tenue ce samedi à Windham dans les Catskills. La course d’une distance de 66 miles s’est terminée sur un sprint en montée que Francis a remporté sur un groupe en échappée formé de 9 coureurs.

Le lendemain, l’équipe s’est dirigée en banlieue de New York pour y disputer la 4e édition du White Plains Criterium. La table était mise pour cette compétition se déroulant sur un site extraordinaire en plein centre-ville avec une ambiance festive, une foule imposante et plus de 90 coureurs inscrits dans la catégorie « Men 3 ». Sur une distance de 0.5 miles, des rues larges et deux dénivelés sur ce parcours rapide, nos coureurs ont encore fait preuve d’une combativité impressionnante en animant constamment la course par des échappées et relances successives. Chaque membre de l’équipe a fait son numéro et démontré son savoir faire. L’animateur de l’événement a d’ailleurs souligné à plusieurs reprises pendant et après la course le travail exceptionnel de l’équipe.

Tout ce travail s’est d’ailleurs conclu par une première place de notre coureur Simon Ouellette qui, avec un tour à faire, s’est échappé seul et a croisé le fil d’arrivée avec plus de 50 mètres d’avance sur son plus proche poursuivant. Good job Simon ! Antoine Bouchard (2e d’un sprint intermédiaire) et Antoine Côté (1er d’un sprint intermédiaire et 4e place de l’épreuve) ont également marqué des points pour l’équipe.

Nos cousins américains ont vraiment apprécié la performance de notre formation et plusieurs (organisateurs, coureurs, spectateurs) n’ont pas manqué de venir remercier l’équipe pour notre présence et les efforts déployés. Les coureurs sont revenus avec le sentiment du travail accompli !

L’entraîneur Jacques Barriault est fier de compter sur des jeunes aussi volontaires et déterminés. « Leur dévouement et leur implication représentent pour moi une belle marque d’appréciation pour tout le travail fait par l’organisation, les commanditaires et plus particulièrement la Boutique André Cycle et son propriétaire Sylvain Alary qui s’assure que nos coureurs ne manquent absolument de rien quand à l’aspect équipement, mécanique et soutien technique ».