Tensio est le nouveau langage de conception pour les vélos Giant. C’est un concept qui représente une nouvelle voie pour les produits que nous créons. Né d’une envie de liberté et de mouvement, Tensio n’est pas seulement  une nouvelle couleur ou forme, c’est une technologie visuelle.

Le nom Tensio englobe le design industriel et graphique. Il associe ces éléments pour créer un lien affectif entre nos vélos et les personnes qui les utilisent.

Tensio est dérivé de ces deux caractères chinois traditionnels, prononcés «E-Don». Le premier caractère, «E», parle de souplesse et de fluidité. Les formes de Tensio vont du simple au complexe, mais que nous fabriquions un cadre de route élégant, un VTT robuste ou un vélo de fitness polyvalent, nous cherchons toujours à donner à ce design une sensation de fluidité.

Le deuxième caractère, « Don », parle de l’esprit du mouvement. A chaque sortie vélo, qu’elle soit sur la route, les chemins ou les pistes, les vélos Giant vous font voyager. Tensio capture ce sentiment avec des lignes et des formes dynamiques.

En savoir plus…